vendredi 11 avril 2014

Low Tide (et un petit concours !)




Un châle de printemps pour rêver à la mer ou s'emmitoufler l'air de rien en goûtant l'océan du bout des orteils pour les plus chanceuses...

Deneise a imaginé ce très joli modèle en observant les mouvements paisibles des vagues à marée basse. Les caresses de l'écume sur la plage désertée se font lignes de point mousse sur fond de jersey étal et leur rythme subtil semble inviter à une douce méditation. De la poésie avec des aiguilles ou comment faire beau en faisant simple.



Modèle : "Low Tide" de Deneise Kemp disponible en Français et en anglais ici
Fil : Ulysse,  coloris "azur", 4 pelotes.

crédits photos : Deneise Kemp

Pour fêter ce dernier modèle de la saison (qui me plaît beaucoup, vous l'aurez compris), je suis très heureuse de vous proposer un petit concours de printemps ! 

Pour tenter de gagner les explications du "Low Tide" (PDF) de Deneise Kemp, il suffit de laisser un commentaire sous ce billet, en partageant par exemple vos envies pour ce printemps, jusqu'à jeudi minuit prochain (et de ne pas oublier de jeter un coup d'oeil par ici vendredi pour me donner votre adresse si vous êtes le ou la chanceuse). 
Pour doubler vos chances et tenter de gagner un kit complet (laine + modèle), vous pouvez aussi vous rendre sur notre page Facebook !

Merci encore une fois Deneise pour ton talent et ton amour fidèle pour Ulysse,
je vous souhaite un très beau et bon week-end !

Edit du 18/04 :

La gagnante est ...
Julie a dit…
Quand on n'a pas la mer à côté, quel bonheur de pouvoir la porter autour du cou !
Pour ce printemps, j'ai envie d'un "sprig", à la fois douillet mais pas épais, avec cette petite feuille sur l'épaule...



77 commentaires:

Les Toiles des Neiges a dit…

Qu'il est joli ce châle ! simple mais connaissant la laine, il doit être d'une douceur incroyable !
pour le printemps, j'ai des envies de robes, de légèreté, réchauffées par de petits gilets car il fait frais le soir dans nos montagnes !

enmtps a dit…

Envie pressante d entendre le bruit des vagues et de toucher le sable

Marion a dit…

Ce printemps réveille la jardinière qui sommeille en moi : j'ai planté un certain nombre de rosiers dans mon jardin et j'ai hâte de les voir fleurir ! Merci pour concours ! Je croise les doigts !

jolimoidemai a dit…

Envie de mer, de vagues, d'Océan, d'odeurs de pin, de balades en vélo, de soleil, d'embruns....je rêve, j'habite au pied des Vosges, c'est loin l'océan....Mais ici aussi les soirées sont fraiches au printemps et méritent une petite laine toute douce... Je croise les doigts !

Flowie a dit…

En ce printemps, juste envie d'arrêter le temps et de regarder dormir mon tout petit... Profiter des beaux pour faire de longues promenades et l'emmitoufler dans ce joli châle en cas de vent frais. Merci pour ce petit concours. Bonne journée

agneskaia a dit…

La mer, le cil bleu , les vagues...rien n'est plus agréable! On touche presque au but, l'été arrive et n'attend que nous!

Marionmn a dit…

Envie que la pluie ne revienne plus pour aller passer des journées entières à la mer ! Envie d'été quoi ! :) Merci pour ce jeu concours !

Marylène a dit…

Oh qu'il me plait, le coloris est magnifique !

Agnès a dit…

Envie de fleurs et de senteurs fraîches, de vert et de bleu, de mer et de ballades en montagne !
Agnès

patricia a dit…

Joli châle dans lequel j'aurais envie de m'emmitoufler en prenant mon café matinal et en regardant les pousses printanières grandir à vue d'œil, ou l'océan Atlantique s'il était plus près de moi.

Puri a dit…

Parce que j'aime de plus en plus les châles bien plus féminin à mon avis qu'une écharpe, je l'aurai bien mis autour de mon coup dimanche dernier lors de ma balade à Roscoff, ou pour faire le tour de mon jardin en contemplant mes premières fleurs de printemps. Merci pour ce modèle

quiet hours a dit…

Envie de tricoter des moutons, du vent.... envie de me pauser avec mon tricot tout simplement ; faire de longues marches en montagne après une longue saison de ski, être encore et toujours avec les enfants et les regarder s'épanouir.

Mimisouris a dit…

Un beau shawl, pour regarder le soleil se coucher dans une mer bretonne. Un shawl sur les épaules ou autour du cou, c'est toujours un supplément de moelleux et de douceur pour finir la journée... c'est un indispensable que l'on peut multiplier à l'infini. Merci pour ce concours!

Blanchard Roselyne a dit…

un joli doudou de cou pour les soirees d'été

après l'école a dit…

Très joli modèle en effet!
Merci beaucoup pour ce concours! J'aurais bien envie d'une jolie couverture de coton pour les fraiches soirées de printemps, afin de ranger les grosses couvertures d'hiver qui sont sur mon canapé.

Shuheen a dit…

Poue ce printemps, j'ai envie de campagne, de hautes herbes et de petits chemins, de campanules et de violettes... Magnifique châle...

Ti Gwez a dit…

Pas de page FB, mais je tente ici ma chance !
Mes envies pour ce printemps : voir la première chasse aux oeufs de Mistinguette, désormais assez grande pour en comprendre le principe. Marcher sur le sable, respirer à fond l'air iodé et écouter le doux bruit des vagues légères qui me manque tant depuis septembre. Goûter au silence de la campagne, loin de Paris !!!

Merci pour ce concours, et bravo à Deneise pour ce si joli châle ! :-)

sylvie L a dit…

Bon ok j'ai déjà achet le modèle mais je joue quand même pour le fun !
JOLI WEEK SOLENN....

karin a dit…

je suis conquise par ce modèle ... et comme aujourd'hui c'est mon anniversaire, même si je ne gagne pas ce sera l'occasion de me faire un petit plaisir de printemps ...

sofichan a dit…

J'aurais bien envie d'un petit haut féminin dans des couleurs bien punchies pour cet été. Ou un châle tout léger.
Merci pour le concours.
Bonne journée !

lounatine a dit…

Un bien joli modèle!
Pour le printemps, j'ai des envies de fruits rouges sucrés, d'enlever les manteaux, de rester dehors le maximum à jouer avec les enfants ou à se promener ou juste à discuter en savourant l'instant présent...
Merci pour le concours et bon week-end!

beacar a dit…

Avec le printemps qui arrive, me reprennent des envies de balades en forêt pour y admirer les tendres bourgeons , les sols fleuris et la lumière revenue dans les feuillages...ce joli châle ferai un compagnon sympa lors de ces escapades...

Isa. A-N a dit…

Bonjour,
TOTALE MERVEILLE ce CHALE *
SUBLIME *
FELICITATIONS POUR CETTE CREATION *
"Monsieur Le Printemps" est installe depuis fort longtemps alors maintenant - j'attends (avec 1 certaine impatience ..........) L'ARRIVEE DE PAQUES ...........
MERCI BEAUCOUP POUR TOUT CELA *
Douce Journee
A Bien Vite.
Isabelle A-N

sandra a dit…

oh trop chouette ! Alors mes envies de printemps, et bien pourquoi pas un joli châle en couleur lichen ? Et aussi du temps au jardin, planter de la rhubarbe et de la chamomille... des radis et du basilic et réussir ma coriandre... :)

Anonyme a dit…

quelle jolie association toutes les 2 !!!!! mon envie de printemps est une grande promenade au bord de la mer tôt le matin et .. envelopper d'un superbe châle couleur "baleine" !!!!!
bises
joelle

tout chocolat a dit…

Un magnifique modèle chic et élégant
Merci pour le concours
Avec ce temps chaud j ai envie d un top avec de mini manches en coton.

yvette 73 a dit…

oh, comme cela me fait rêver du haut de mes montagne encore enneigées, la mer.... le bruit des vagues!!! et comme j' aime le bleu, à la folie, je tente ma chance ici, car pas de FB.
Merci encore à toutes les deux pour cette douce association.
bon week-end
yvette

Gwen a dit…

Le printemps c'est la nature qui se réveille, tous les jours, en faisant le tour du jardin, de nouveaux plants refont leur apparition, les bourgeons éclosent, les feuilles et les fleurs se déploient...

Anonyme a dit…

Merci pour ce joli modèle. Moi mon envie du printemps c'est de m'asseoir sur ma terrasse pour que le soleil me chauffe le visage, admirer le ciel bleu, découvrir les fleurs de mon jardin avec en bruit de fond le chant des oiseaux......le bonheur!!!

Anne Lemaire a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anne Lemaire a dit…

oh qu'il est beau ce modèle, graphique et simple, comme j'aime
et moi, comme ulysse, j'ai envie d'un beau voyage... de printemps !

Eve a dit…

envies de printemps : culture du potager, déjeuner sur la terrasse, petits pois, fraises, fleurs des champs...
merci!

adèle a dit…

Il est superbe et il l'air tout doux! Mon envie du printemps: regarder les fleurs que j'ai semées pousser dans mon tout nouveau jardin, le bonheur!

Marie a dit…

Ah ! qu'il est beau et qu'il doit être merveilleux pour réchauffer nos épaules ...
Le printemps, c'est une immense envie de jaune : en fleurs, en vêtements, en fruits, en livres ....
Du jaune partout tout le temps ...

Figliuluccia a dit…

Envie de petites robes qui tournent, façon année 50 agrémentées de jolis châles noués sur le coté et de la couleur! ou plutôt des couleurs incroyablement lumineuses!!!

Tin of tea a dit…

La mer, mais oui, c'est tout à fait ça! il est vraiment très beau ce châle!
Moi sur ma liste des rêveries de printemps il y a le temps qui s'étire, les soirées qui donnent la chair de poule, éclairés à la bougie, et une odeur de verveine pas loin...

Kayrine a dit…

Le printemps et le retour des fleurs me donnent envie d'un châle aux couleurs naturelles...pour m'emmitoufler dedans, et me réveiller tranquillement en savourant un thé alors qu'il fait encore un peu frais dehors...
Merci pour ce concours !!

Linie a dit…

Je viens de terminer avec un immense plaisir le petit cardigan demoiselle arc-en-ciel pour ma fille de deux ans. J'ai un encours couture pour l'anniversaire de mon filleul mais je m'imagine déjà, assise dans le jardin, ma puce jouant dans le sable, en train de me tricoter ce magnifique modèle en plume de paon. Tricoter, laisser libre cours à mes pensées, certaines s'envoleront certainement vers les plages de ma Bretagne tant aimée, même si elle si loin de mon petit jardin d' Allemagne. Merci à vous deux pour ces belles choses ... Que ce printemps vous soit doux et le meilleur pour la petite pousse !

Christelle a dit…

Pour le printemps, des petits tricots plus légers aux couleurs des vergers : rose, blanc ... ou des petites fleurs de ma rocaille, bleu, jaune pâle, tout en douceur, comme ce châle couleur de ciel dont j'aimerais bien gagner les explications !

Claire Ollagnier a dit…

Que ce printemps soit doux, que le temps s'arrête un peu et me laisse le temps... me laisse le temps d'accompagner mon petit dernier dans ces premiers pas, le temps de rêver devant les bouquets de fleurs des champs offerts par mon plus grand, avec tellement d'amour. Un printemps entre mère et fils, les premières citronnades, des petits cakes à la framboise, l'homme toujours à mes côtés, serein et fier, et toujours quelques mailles sur mes aiguilles ! Merci pour ce petit concours !!

by Lmg a dit…

Le bleu des premiers muscaris, le bleu de ses yeux ... Si je gagne les explications, je sais déjà à qui j'offrirai ce joli châle !
Merci pour ce concours printanier !

nathalie_l a dit…

Pour ce printemps j'aimerai tant un peu de douceur et de ciel bleu ... et du coup des petits gilets légers, un joli chale pour le frais du matin ..... mille mercis pour ce concours les filles !!!

Alice a dit…

très joli modèle!!!
moi pour le printemps j'ai des envies de crochet et de couleurs pastels!

PATRICIA DROVAL FONTAINE a dit…

Ravissant et tout doux comme on aimerait que le Printemps le soit!

anie a dit…

hum...on dirait la mer...qui n'est guère loin -:)
et envie...de croiser les aiguilles...petites ou grandes au soleil de mon jardin
mais hélas il faut aussi bosser -:(
merci pour ton jeu

lusianne a dit…

Parfait pour le printemps ! Justement, je suis dans une phase châles en ce moment, je l'en apprécie d'autant plus.

Anonyme a dit…

Emilie: Bonjour,

C'est avec un grand plaisir que je souhaite participer à ce concours.
Mes envies de Printemps, elle se traduisent par de la couleur: du rose, du bleu roi, du moutarde et..du violet! Le tout, tricoté au soleil, dans un parc, sur l'herbe.

Bonne journée.

claH a dit…

très joli chale, très réussi dans cette qualité de laine et couleur.
Merci :)

Christine Poulain a dit…

Bonjour
Si Ulysse est aussi doux et chaud que Gilliat, le châle sera doux , chaud et léger. Tout ce qu'on demande à un châle. Je joue!

corinne a dit…

il est magnifique ! suis entrain de tricoter Driftwood et ça monte tout seul, alors celui là il sera sur ma liste, la laine ulysse est une merveille ! pour mes envies prochaines je vais me laisser tenter par sea level !
belle journée !

Anonyme a dit…

très joli modèle! bien tentant d'y envelopper un nouveau petit... ça serait bien ça mon envie de printemps... Ombelle

Caterine a dit…

Mes envies pour ce printemps, retrouver un peu de temps à moi sans me dire que je cours entre le boulot, les courses, les siestes du bambino et les repas à préparer. Avoir quelques heures pour dessiner, tricoter... sans culpabiliser parce que j'ai des choses "plus importantes" à faire.

poisdesenteur a dit…

tremper mes pieds dans l'eau à marée basse, avec un joli châle autour des épaules, et rêver au bonheur des choses simples....voilà mon envie pour le printemps...

Isabelle a dit…

Une merveille de douceur maritime ce châle ! mes envies pour ce printemps : savoir déconnecter et prendre le temps, de réfléchir, de tricoter, de me reposer, de lire; prendre du temps pour moi et ceux que j'aime.

Caroline Roucher a dit…

ça fait tellement longtemps que j'ai envie de tricoter votre fil Ulysse! et ce patron est tellement joli... ça serait un chouette projet pour attendre patiemment l'été! Et mes envies de printemps à moi, c'est juste de faire plaisir à mes filles avec des petits vêtements faits main, tout en préparant tranquillement l'arrivée de la petite troisième...

cemoya a dit…

J'aime beaucoup ce modèle simple et élégant à la fois!

veronique a dit…

Quel joli bleu : bleu de la mer , bleu du ciel , bleu comme les yeux de mon petit-fils..... et un très beau modèle pour se préparer aux soirées fraîches de l'été! merci beaucoup

Mag a dit…

Mettre les pieds dans l'eau de mer alors qu'elle a la même température que l'estivale bretonne !
Etre une fleur, se doit être que je suis une fille du Printemps.
Bises à toi et à ta rondeur ;.D

Sandre et cie a dit…

Un printemps normand... Terre de mon enfance... Avec sa mer vivante et ses marées...
(Nostalgie)

Anonyme a dit…

moi ce printemps me donne des envies de douceur et de calme. Profiter du soleil et du calme avant l'effervescence de l'été. Et du temps pour moi et pourquoi pas pour tricoter ce magnifique châle les pieds dans le sable

Anonyme a dit…

bravo à toutes les deux. Belle inspiration... si simple!
envie de printemps: envie de vert, de blanc, de lys dans la maison...

el Khoury.

Hélène a dit…

Pour le printemps : envie d'un joli châle comme celui-ci !

Emilie a dit…

Envie de salade, de picnic entre voisins, entre copains, de regarder Clémentine jouer à chat pied nus dans l'herbe...

Sandrine a dit…

En ce printemps, j'ai des envies de petits coups de pied dans mon ventre :) Faut que je file en parler à mon chéri! Merci pour ce concours!

Anonyme a dit…

comme des envies de rangemet dans mon stock de pelotes! Merci pour le concours !
camillesarlin@yahoo.fr
Camille

Ellemme a dit…

Très joli châle, comment ne pas en avoir envie? :) En fait moi cette année, j'ai une envie de rose que je ne me connaissais pas, de couleurs fruitées et gourmandes, pêche, corail, rose orangé lumineux, pamplemousse.. et de vert aussi. Toujours! ;) Merci pour ce concours :)

elodie a dit…

Il est vraiment très joli, en ce début de printemps des envies de journées au jardin couverts de petits gilets tricotés ...

Stridou la Fée ! a dit…

Merci pour ce petit jeu ! ♥

Jessica N a dit…

Envies de bonheurs simples, que ce blog sait si bien illustrer : douceur, tendresse, gourmandise, plaisir des couleurs et de faire.

melody (mandarines) a dit…

Oh tellement de choses!
J'attends avec impatience que les fleurs se décident enfin à fleurir; le printemps arrive si tard, ici dans le nord :)
J'ai enfin de cueillir des jonquilles & autres fleurs printanières et les conserver dans mon journal, ramasser des orties fraîchement sorti et les cuisiner en soupes, sauces et en faire du thé.

Anonyme a dit…

Ce joli châle me fait rêver d'une douce soirée sur la plage... En ce moment c'est au retour du soleil que j'aspire :-)
Le printemps c'est la légéreté des tenues, des menus et des coeurs !

PS Marie ce châle accompagnera tes 9 mois d'attente malgré la distance !

AnneCha (xalltor)

ju a dit…

Pour ce printemps, envie de ballade dans les bois ou dans les champs, de planter des fraises, et bien sûr de tricoter

Julie a dit…

Quand on n'a pas la mer à côté, quel bonheur de pouvoir la porter autour du cou !
Pour ce printemps, j'ai envie d'un "sprig", à la fois douillet mais pas épais, avec cette petite feuille sur l'épaule...

Anonyme a dit…

Ce serai tout simplement une très bonne occasion pour tester "Ulysse"...
Cécile.G

latour8180 a dit…

S'asseoir sur la plage déserte, quelques grains de sable tiède entre les orteils, regarder l'horizon et ne penser à rien....
Belle fin de journée

Anonyme a dit…

IL est en effet très simple ....

Anonyme a dit…

bravo à la gagnante!
et bon congé maternité à Solenn!!!

el Khoury.

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...