dimanche 4 août 2013

carnet d'été









Un nuancier de coquillages pour faire des colliers / des ricochets dans l'eau du soir / le temps de jouer en pyjamas / le goût du paradis / les fleurs dans le soleil / deux mariages pour faire la fête / des cornets de glace dans les lumières du soir / 6 ans de mariage en amoureux ....

Les semaines ont filé et je crois que je les ai laissé faire... En attendant que revienne le temps de la vraie vie, je vous glisse la recette de la glace imaginée pour partager les dernières cerises du jardin.

Petite recette de glace express lait de coco/ cerises (pour un bac d'un litre) :
25 cl de crème liquide légère
25 cl de lait de coco
25 cl de fromage blanc ou de yaourt brassé
150 g de sucre blond
80 g de cerises

Dans un saladier, coupez en petits morceaux les cerises dénoyautées et mélangez-les au sucre jusqu'à ce que le jus des cerises ait imbibé tout le sucre (ajoutez quelques cerises si nécessaire). Laissez reposer jusqu'à ce que le sucre soit dissous.
Pendant ce temps, mélangez dans un autre saladier la crème, le fromage blanc et le lait de coco. Fouettez pour obtenir un mélange homogène.
Versez le premier mélange dans le second et mélangez de nouveau.

Versez la préparation dans la sorbetière et laissez prendre la glace pendant 40 mn ou jusqu'à ce que les pales de la sorbetière ralentissent. Versez la glace prise dans un bac à glace et laissez au congélateur pendant au moins 1 h.
Au moment de servir (si la glace est au congélateur depuis plus longtemps, pensez à la sortit quelques minutes avant), faites de jolies boules et profitez de l'été !

Je vous souhaite un bel été de lumières et de douceurs et j'espère vous retrouver en pleine forme à la rentrée !

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...