mardi 24 avril 2012

entre les gouttes




Du chocolat dans les arbres et des cousins pour les partager/ du gris et du doré pour des retrouvailles express à Paris/ 32 bougies au chocolat pour lui/ du vent dans les yeux et le parfum qui fait du bien de la mer/  et un arrosage automatique qui en deviendrait presque envahissant...

J'espère que les vacances étaient/sont/seront revigorantes et je vous souhaite une belle journée (même sous la pluie) !


mercredi 4 avril 2012

Carnaval


85 plumes à quatre mains, quelques heures de sommeil en moins et un petit oiseau de paradis très heureux d'aller parader sous les confettis avec toutes sortes de mini-pirates, princesses et autres girafes d'1 m 20.





Quelques détails techniques pour ceux qui seraient tentés par l'aventure :

Tissus imprimés Kaffe fasset, Anna Maria Horner, Laura Ashley, Heather Bailey et Liberty pour ceux dont je me souviens, lin acheté au poids il y a quelques années chez Toto tissus.

C'est une grande tunique découpée d'une pièce avec une queue dans le dos et un devant légèrement arrondi. Les plumes sont doublées et cousues par rangée en partant de la pointe de la queue, de façon à ce que les coutures soient recouvertes au fur et à mesure. La couture de la dernière rangée est recouverte par un biais surpiqué et trois petites plumes pointues sont cousues à l'arrière du col. Les manches ont été cousues à la fin et les côtés simplement ourlés pour pouvoir s'attacher avec un lien. Le tout est assez ample pour pouvoir être porté sur un pull et avoir une taille un peu adaptable (les mesures du schéma correspondent à mon 3 ans et demi)...





Pour être tout à fait sincère, ce n'est pas exactement l'idée du siècle pour un costume de dernière minute, mais nous nous sommes bien amusés à fabriquer ce petit oiseau-là ! Il ne reste plus maintenant qu'à trouver une caisse à déguisements digne de ce nom...



Belle soirée et joyeuses Pâques !


lundi 2 avril 2012

Lancelot et Mini-Lancelot































Modèle : Lancelot, disponible en français et en anglais (thank you so much KirstenMelanie and Marion!) du 1 au 12 ans
 Fil :  Cascade 220 Heather coloris 8012 pour la taille 4 ans et "Lark" de Quince and co (dont la solidité m'a un peu déçue, mais peut-être lui en demandais-je trop?), coloris "storm" pour la taille 1 an.








Après quelques mois de gestation, je suis très heureuse de pouvoir vous présenter pour de vrai Lancelot. C'est un petit pull qui se tricote de bas en haut sans couture, avec des mailles croisées sans aiguille à torsade, des jolies lignes de raglan toute fines, une patte de boutonnage sur l'épaule pour passer la tête (et parce que j'aime beaucoup l'allure que ça donne aux petits garçons) et une encolure façonnée à l'aide de quelques rangs raccourcis pas sorciers pour finir d'une traite et dans la joie.

Ce modèle n'est pas spécialement destiné aux débutantes mais chaque technique est expliquée et est associée à un lien vers un tutoriel en ligne. J'espère qu'il donnera envie à certaines de se lancer de nouveaux défis et qu'il sera un bon moyen de se faire plaisir pour les autres.

Merci infiniment aux talentueuses tricoteuses qui m'ont épaulée et éclairée pendant l'élaboration de ce modèle pour leur patience et leur clairvoyance :
 AkshataBérangèreBirgittClaireJulieKellyKirstenKrisstlMagaliMarionMelanieNadia, Sophie, Thao et Véronique ! 
Je vous invite à aller découvrir sur leur blog les petits Lancelot qui ne devraient pas tarder à éclore...







Belle journée et à bientôt!




LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...