lundi 8 octobre 2012

Vous dire merci


 Une marée de cartons, de la lavande que l'on presse de sécher, des frous-frous de papier de soie et des étiquettes à peu près partout...

Merci pour cet accueil si joyeux et si doux dont je ne reviens pas, qui dessine de vous un contour beaucoup plus précis et qui me confirme que le concret a du bon !

Je mesure aussi toute la différence qu'il y a entre des PDF qui se vendent tout seuls et ces centaines d'écheveaux à nouer, étiqueter, empaqueter, affranchir, poster... Je fais tout mon possible pour que celles qui m'ont fait confiance puissent découvrir leurs paquets sans trop tarder et j'espère que vous ne m'en voudrez pas que cela prenne un petit peu plus de temps que prévu.

En attendant / pour vous remercier / pour fêter ça / pour me faire pardonner, j'ai préparé un petit concours pour celles qui auraient envie de découvrir Gilliatt en vrai ou d'agrandir leur collection naissante !

Comme Blogger ne me permet pas de connaître l'identité des auteurs des messages et que j'avais envie que tout le monde puisse participer, y compris ceux qui n'ont pas de blog, je vous propose de jouer sur la page Facebook De Rerum Natura.

Le principe est tout simple : pour participer au tirage au sort, il faut "aimer" et/ou commenter la photo du cadeau qui vous plaît en disant ce que vous aimeriez tricoter avec, ou la personne à qui vous aimeriez l'offrir, ou encore ce que cela vous évoque (un peu de poésie tricotesque ne nuit jamais)...
Vous ne pouvez participer qu'une seule fois mais vous pouvez commenter les deux photos si les deux cadeaux vous intéressent.
 Le gagnant de chaque prix sera désigné par tirage au sort parmi les participants le lundi 22 octobre à 22h . Les gagnants seront annoncés dans la soirée ou le lendemain.


Cadeau n°1 : quatre écheveaux de Gilliatt "poivre et sel" et un kit couleurs (le tout dernier...)
Note pour Camille : les kits arc-en-ciel demandent, beaucoup, beaucoup de main d'oeuvre, trop pour que leur fabrication soit envisageable sur la durée.  Il y aura sans doute un petit réassort mais je crois que je vais surtout vous montrer comment en faire vous même. Un petit projet idéal pour s'essayer à tambouiller avec un micro-onde, des pots de yaourt et une prise de risque minimale !



Cadeau n°2 : cinq écheveaux de Gilliatt de la couleur de votre choix
(note pour Maorie : le coloris "poivre et sel" est grège, un gris chaud légèrement mâtiné de brun clair)





J'espère que ces cadeaux vous plairont et j'ai hâte de lire ce qu'ils vous inspirent !

Merci encore pour vos mots si chaleureux ici ou là,

que la semaine soit douce et bonne ...

39 commentaires:

Julie a dit…

bon j'ai déjà passé ma commande, et je n'ai pas facebook ;) mais ça ne m'empêche pas de te faire un coucou. Et n'hésites pas si tu as besoin de petites mains pour t'aider à la manutention ;)

Lorenza a dit…

Je fiiiile sur FAcebook!

elodie a dit…

oh mince ! je n'avais pas compris ! je pensais que sortirais lundi la fiche mademoiselle et qu'elle serait vendue en "lot" avec la laine ... et maintenant il ne reste plus de kit arc en ciel ... zut ... et pour jouer, je n'ai malheureusement pas facebook ...

Antje a dit…

Deine Wolle sieht wunderschön aus. Ich würde gern an der Verlosung von Paket 1 teilnehmen. Leider kann ich kein Wort französisch und bin auch nicht bei Facebook.
Ich wünsche dir viel Erfolg und Freude mit deinem Unternehmen!
Antje

Emilie a dit…

ohlala, de biens jolis cadeaux à gagner!!
je vais aller de ce pas tenter ma chance!!
j'ai vu le site de ta boutique, j'ai hate que le modele arc en ciel sorte, j'adore ;)
ta laine à l'air vraiment belle!!!

florapie a dit…

ooooh, j'adore le poivre, et je veux me faire un cardi simple et le porter tous les jours!

anne(tte) a dit…

Un grand bravo pour tout ça... Je ne jouerai pas puisque je ne suis pas sur FB mais ce n'est vraiment pas grave, je suis sûre que je découvrirai cette belle laine quand même bientôt (là, je tricote une laine de moutons ardéchois filée en Ardèche, tout à côté de chez moi... je crois que vos modèles lui vont bien ;) ). Surtout, je voulais vous dire un grand merci pour ces beaux modèles, pour la poésie, la générosité, l'engagement de choisir le "concret". Et merci aussi de nous annoncer que nous pourrons partager les secrets du kit arc-en-ciel, moi qui me désolais qu'il n'y en ait plus, c'est tellement plus généreux (encore une fois) de faire comme ça... Plein de bonnes choses pour cette belle aventure...

quiet hours a dit…

Tout comme Julie, pas FB mais une commande passée et un Arc en Ciel adoré !
Alors j'en profite pour te redire tout le bien que je pense de cette aventure.

Agnès a dit…

Bonjour Solenn,
Juste une petite pensée en passant. Il fait un temps détestable, Demoiselle Arc-en-Ciel réchauffe ma puce, même sans ses boutons et je suis déjà en train d'imaginer un gilet doudou pour moi ainsi qu'une écharpe irlandaise avec ton coloris sel. Pas de FB non plus chez nous, mais bientôt une commande de réassort :)
Sinon, je suis bien tentée par l'expérience de la salle de bain Arc-en-ciel... Les murs blancs sont si ennuyeux.
Belle journée à toi. Le plein d'énergie à vol d'oiseau.

Marmotte a dit…

Je viens juste de passer commande (Camille m'a convaincue ;o)). J'imagine le travail que tout ça doit représenter, mais je trouve que l'aventure dans laquelle tu te lances est très belle. Bon courage!

lydie a dit…

Bonjour Solenn, merci pour ce joli concours... merci aussi pour cette jolie laine que j'ai hâte de recevoir et aussi pour votre engagement et votre générosité dans ce partage de vraies valeurs. Bonne journée et je saurai être patiente...promis !!!

Et-fée-mère a dit…

Oups plus de kit arc-en-ciel...c'est ça de toujours vouloir trop attendre, mais je comprends la somme de travail;)

Caterine a dit…

Ah! je viens de signer mon retrait de facebook mais je crois que cette laine irrésistible irait parfaitement à un gilet ou une petite couverture.

Marisa a dit…

je n'ai pas FB pour jouer mais j'en profite pour te féliciter de nouveau!

gretel a dit…

bravo et à tout de suite sur FB.

claire a dit…

je ne suis pas inscrite sur facebook mais j'ai la chance d'avoir déjà eu ces laines entre les mains!!! Bravo!

blabla, etc a dit…

pas de facebook, mais de toutes façons j'avais pas attendu après le tirage au sort pour me décider !
de mon côté rien ne presse, des en-cours à terminer avant...

Zélie a dit…

je n'ai pas facebook ! c'est le modèle mademoiselle arc-en-ciel qui plairait bien à ma grande Demoiselle ... jolie palette de couleurs !
j'attend la laine pénélope et le kit arc-en-ciel avec impatience !
http://simplelifezelie.canalblog.com

Anonyme a dit…

En mirant ces fils de Gilliat; j'ai tout de suite pensé à QUILL afin de rendre hommage et clin d'oeil aux bergers et moutons des collines ;
pas de FB

Bravo
marie-pierre

Ellemme a dit…

Est-ce que j'ai assez de place dans cette fenêtre de commentaire pour te dire tout le bien que je pense de cette laine? :) Je cliquerais sur FB, mais encore une fois, ce Gilliat est une véritable merveille de fil, je l'adore, il est doux et comme légèrement feutré, il a la couleur des herbes sèches de l'hiver, mais la douceur d'un petit agneau, il est solide, et se tricote tout seul. Ce gris poivre et sel est exactement la couleur naturelle de la laine que j'aime, un beige grisé, un gris naturel, couleur pierre, couleur champignon, un peu ficelle.. J'ai hâte de le tricoter pour moi, en gilet, en pull et en bonnet, et aussi pour faire des cadeaux. Pour moi, il remplacera très avantageusement la laine la plus répandue dans cette gamme de fil, qui a le défaut de venir de (très/trop) loin, (et aussi de boulocher souvent). Je suis fan, sans aucune réserve! :)

maorie a dit…

je ne suis pas une pro de facebook, alors je ne sais si mes commentaires ont été enregistrés, mais franchement tout me plaît et merci pour ta précision sur la couleur de la laine... maintenant je suis dans l'embarras je ne sais plus laquelle choisir ;-), j'attendrais le verdict du tirage au sort avant de faire une commande... longue vie à ta petite entreprise!

Mag a dit…

Désolée je suis réfractaire à FAce.... donc je te souhaite à nouveau plein de réussite et espère pouvoir montrer demain la belle production ARC en Ciel !
La bise et merci pour tout

Alice a dit…

airgh pas de facebook et plus de kit, je suis verte!

Tanpopo a dit…

Pas de FB ici non plus !! Mais cela ne m'empêchera pas de tricoter ta laine un de ces jours !! Bon courage pour les prochains jours !
^_^

Lucille a dit…

Joué avec espoir et impatience du 22 comme du 25 enfant. Mais surtout joie du petit mail de colissimo ce matin, vais trépigner devant ma boîte cette fin de semaine... Merci ! On dirait vraiment Noël...

MamaCami a dit…

Merci pour ta réponse! Je veux bien essayer de tambouiller même si je ne suis pas douée pour ça...ce sera une chouette expérience :-)
Mais en cas de petit réassort, je serai partante! Je suis très contente du succès de ta boutique, succès oh combien mérité! Belle journée Solenn.

Olympienne a dit…

Allergique à Fesses de Bouc, comme beaucoup ici, apparemment, je ne jouerai pas. Mais je voulais t'encourager dans ta difficile découverte de la manutention. Tous les fileurs et teinturiers te diront que c'est une partie du travail qu'on apprend à apprécier : le contact avec la matière, les gestes répétitifs (à peu près les mêmes depuis des millénaires), le temps pour rêver à ce que ce fil deviendra.
Pour moi, j'ai déjà plein d'idées de ce que je ferai avec mon paquet. Y compris, si j'ai le temps, des essais de teinture naturelle!

Bovagnet a dit…

merci pour les recettes futures de tambouille à petite echelle et en quelque sorte accessible à toutes !!!

Elena DS a dit…

Pas de FB non plus, dommage... Mais je suis impatiente de recevoir mon petit colis et se mettre au travail car tout le monde veut un bonnet korrigan chez moi! Et un petit artichaut pour ma fille! Quelle merveille de modèle! J espère que je vais y arriver, j ai pas beaucoup d'experience en "sans couture". Vos patterns sont déjà imprimés et sont très bien expliqués! Encore une fois bravo!

Anouchka a dit…

Que c'est beau chez toi, je ne vais pas tarder à te passer commande!! Le petit gilet gris avec son arc en ciel de couleurs est une merveille, j'ai hâte de pouvoir le tricoter! Je ne fais pas partie de la grande famille de FB, donc je ne joue pas, mais ton blog et ta boutique vont très vite devenir mes favoris :)

Pénélope a dit…

Que du bonheur, de la couleur et de la chaleur sur ce blog magnifique, merci d'être magique !!!

sandra a dit…

chouette ! doubler ma collec , oh oui !

elodie a dit…

merci pour ce jeu et pour votre générosité.
J'ai déjà reçu ma commande et j'en suis ravie, c'est un fil superbe , j'ai hate de le mettre sur mes aiguilles.
bravo pour ce que vous faites, c'est que du beau-nheur!

Agathe a dit…

Je lis le comm d'Ellemme et je me dis, à nouveau, que c'est un fil pour moi :-)

côté dilettante a dit…

grâce à sandrine, je découvre ton blog et ta boutique
je viens de commander 2 écheveaux de gilliat poivre et sel pour faire un châle à ma fille pour ses 19 ans
je suis impatiente de les recevoir !

Véronique L a dit…

Merci pour ce jeu ... je testerai bien volontiers cette belle laine pour me confectionner un châle pour l'hiver ! Vos modèles sont à croquer ... une version adulte , s'il vous plait, du modèle Artichaut serait le paradis !

Anonyme a dit…

et bien moi, je tenterai bien ce fil pour un bong gilet pour moi, puis des bonnets pour mes loupiaux!!!
Emilie (je tricote mais je suis nulle en ordi, c'est quoi URL....)

Little Emilie a dit…

Je n'ai pas Facebook. Je déteste... donc je ne sais pas si ma participation sera prise en compte...

J'aurais aimé jouer pour le cadeau n°1. Avec, je voudrais réaliser un gilet Arc en Ciel pour la fille d'une amie très chère à mon coeur, mais qui malheureusement passe un moment difficile. Je voudrais lui rendre la pareille. Elle qui a été une des rares à être là quand j'ai eu des soucis il y a quelques mois...

Merci pour le jeu!

LuneH a dit…

Après quelques péripéties postales, mes premiers écheveaux sont arrivés sains et saufs avec leur joli papier de soie et leur brin parfumé... aujourd'hui, Miss M. sort à son tour et la boucle est bouclée. Le printemps sera joliment assaisonné !

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...