lundi 15 octobre 2012

Demoiselle Arc-en-ciel

Son jour est arrivé et je suis très heureuse de vous présenter officiellement cette demoiselle arc-en-ciel !

C'est un modèle tout simple imaginé pour profiter du plaisir de tricoter en couleurs sans trop réfléchir mais avec des détails qui font de jolies finitions et une silhouette toute douce. Un cardigan porte-bonheur, moelleux et joyeux pour rêver au soleil après la pluie.

Des rayures fines comme des coups de crayons dans le ciel gris, des rangs raccourcis en option pour soigner le dessin de l'encolure, des fronces dans le dos pour les petites filles rêveuses, des manches de princesse et une poche à trésor pour partir à l'aventure le coeur léger.

Il se tricote sans couture (hormis quelques points pour la poche) depuis l'encolure avec une poche intégrée et des bandes de boutonnage relevées sur les demi-devants.

Modèle : Demoiselle Arc-en-ciel  / Little Miss Rainbow (disponible sur Ravelry et sur www.dererumnatura.fr)
Fil : Gilliatt de De Rerum Natura et kit couleurs "arc-en-ciel" 
Disponible du 2/3 ans au 12/13 ans et photographié en 2/3 ans.

Pour celles qui n'ont pas pu acheter de kits couleurs la semaine dernière, les explications du modèle imprimées sur du joli papier recyclé seront proposées avec des kits "arc-en-ciel" pendant une semaine et dans la limite des stocks disponibles dans la boutique ! (Et pour celles qui seraient tentées par de la teinture maison, je ne désespère pas de vous préparer un petit tutoriel cette semaine..)
La version PDF à télécharger est disponible dès aujourd'hui sur Ravelry et à partir du 22 octobre dans la boutique.

J'ai eu la chance d'être encore une fois très bien entourée pour finaliser les explications du modèle et j'ai découvert avec bonheur une nouvelle ribambelle ! 


En taille 2/3 ans, tricoté par Shirley en version garçon (sans fronces) pour son petit damoiseau et par Agnès en version petite fille.


En taille 4/5 ans, tricoté par Lucie dans une très jolie version avec des rayures en "Rios" de Malabrigo et une deuxième poche.

En taille 4/5 ans encore pour Céline (avec petite polaire pour affronter les froids canadiens) !

En taille 4/5 ans toujours, tricoté par Nadia pour Angèle.

En taille 5/6 ans, tricoté par Magali.

En taille 8/9 ans, tricoté par Sandrine.


En taille 8/9 ans aussi, tricoté par Claire.

En taille 10/11 ans, tricoté par Virginie.


Merci à  AgnèsCéline,ClaireLucieMagaliNadiaSandrineShirley, Virginie et Typhaine pour leur confiance, leurs conseils avisés et leurs interprétations pleines de tendresse de cet arc-en-ciel !




Merci à Bérangère et à Lydia pour leur travail, ô combien précieux et apprécié, d'édition technique et de traduction du modèle.
Et merci à la si jolie Eilleen (et à ses parents) de m'avoir prêté de nouveau son sourire et ses gracieuses petites épaules ...

J'en profite aussi pour vous remercier pour la qualité (et le nombre !) de vos participations au concours lancé la semaine dernière (y compris de celles qui ne sont pas friandes de facebook !). 
La douceur, la poésie, la chaleur, l'altruisme, la créativité et l'enthousiasme de vos petits mots glissés résonnent comme un écho inespéré de ce que je cherchais à trouver et à défendre en imaginant ce projet et c'est drôlement touchant et revigorant !

Belle semaine à vous ...


32 commentaires:

Lilo a dit…

Jolie palette d'arc-en-ciel! Je ne doute pas que ce gilet va avoir beaucoup de succès!

delphine a dit…

magnifique modèle! Les réalisations sont superbes et mettent bien en valeur cette jolie laine!
bises

elodie a dit…

commande passée ! il me tarde !

MamaCami a dit…

kit commandé! Youpi :-D
Les réalisations sont plus jolies les unes que les autres!

Bovagnet a dit…

pattern acheté encore un tricot "régal" en perspective merci

Caro a dit…

Superbe modèle que je viens de commander (peut-être un tricot à offrir pour Noël)!!à quand une version pour adulte (si moi j'adorerais :))??Belle continuation!

Anonyme a dit…

J'ai un problème pour acheter le modèle sur Ravelry ..... je pleure
Patricia

Et-fée-mère a dit…

J'ai bien évidemment craqué;)

claire a dit…

Oh la jolie brochette!!! Merci encore Solenn!

Ellemme a dit…

C'était un véritable plaisir de le tricoter et de l'interpréter pour toi! Merci à toi, pour tout! J'espère que ce modèle et ta Gilliat auront le grand succès qu'ils méritent! :)

Anonyme a dit…

que c'est joli, tout ca !

Stridou la Fée ! a dit…

Holala, j'aime ce modèle !!

Agathe a dit…

Je réalise en lisant ce billet que je n'avais pas bien lu les modalités du concours... Hum hum toutes mes excuses... Bon, je continue à chercher un modèle pour avoir un bon prétexte de me jeter sur ta laine...
J'adore la version de Lucie! mais en 12 ans, la taille de ma petite de 6 ans... ça ne me paraît pas réaliste...

quiet hours a dit…

Cette série de Demoiselle Arc-en-ciel est magnifique !
Merci encore pour tout.
Dès ce soir, je remets de la Gilliatt sur mes aiguilles, je me réjouis ;)

Charline SufiMama a dit…

kit commandé, c'était inéspéré!
Arrivée trop tard pour commander les premiers, j'étais bien déçue, quoiqu'invaincue!! J'allais attendre ton tutoriel, et/ou chiner 7 pelottes de-ci de-là pour fabriquer moi-même un arc-en-ciel...
Maintenant je suis plus sereine, je sais que je vais pouvoir rapidement tricoter un arc-en-ciel sorti de la brume, puis m'y remettre aprés teinture maison, etc...
Cette poésie de nuageuse et l'arc-en-ciel me laisse toute vague et rêveuse, c'est comme si une douce brise disspait la brume laissant apparaître l'arc-en-ciel....
Et je compte bien en tricoter plus d'un et de bien des façons!!!!!
Merci!!!!!!!

Cath64 a dit…

Commande passée ! Je me suis précipitée dès que j'ai eu l'information : merci beaucoup :-)
J'ai hâte de recevoir mon colis, de toucher et regarder cette laine qui semble si belle, et de m'y mettre !
Merci encore à toi, Solenn !

Nat at Made in Home a dit…

J'adore ce modele! Par contre va falloir attendre un peu pour en tricoter pour le bout de chou, alors pour le moment je vais just admirer ceux des autres.

Thia a dit…

Tu es déjà en rupture de stock?

lounatine a dit…

Tout un poème dans ce beau gilet!

Rue des Mûres a dit…

il est magnifique, j'adore!!!

Laeti la Douce a dit…

Aaah! Enfin un garçon pour arborer ce joli modèle, je commençais à me dire que je passerai pour une mère indigne à vouloir le faire porter à mon fils à tout prix! hihihi

legrisourit a dit…

que c'est beau tous ces arcs-en-ciel, avec toute cette pluie, un petit peu de couleur fait un bien fou.
et je ne sais pas pourquoi je voyais ce modèle réservé uniquement aux filles et de le voir sur un petit gars le projette directement sur mes 2 garçons. alors un grand merci

MaudintheMoon a dit…

Oh comme ces couleurs gaies et ce modèle sont beaux!!! Si je n'avais pas déjà autant d'encours et de projets (et une vitesse record d'escargot avec mes aiguilles!), je craquerais tout de suite!!!

Les Petites Douces a dit…

Bienvenue Demoiselle !

Fils et Ficelles a dit…

quel merveilleux modèle!!

Marie a dit…

Un modèle tout à fait pour moi .... si en taille grand adulte il était possible de le voir un jour fleurir ...

il est magnifique !

côté dilettante a dit…

je viens de recevoir ma laine, impatiente de la glisser sur mes aiguilles !

Mag a dit…

Dis Solenn, tu as vu comme on te réclame la version adulte... Tu entends ?

Bises et merci encore !

Riwa a dit…

Quelle merveille, j'adore ;-)

Marie a dit…

Très joli modèle ...j espère qu'il arrivera un jour en taille adulte...;car il me plait beaucoup .

Otti Otta a dit…

Le kit arc en ciel est-il en rupture ? À revenir ? C'est que j'aimerais tant tester cette laine et y tisser l'arc en ciel... J'y vous dejà ma fillette bien au chaud.

Anonyme a dit…

bonjour,

Je viens de découvrir votre site internet et je vois que le kit du gilet arc-en-ciel est en rupture de stock. Peut-on espérer son retour bientôt?
Merci pour les beaux messages et photos que vous postez sur ce blog.

Enregistrer un commentaire

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...