jeudi 24 mai 2012

crème de cassis




























Confiture rose / cassis (encore meilleure que rose toute seule) / muffins au cassis pour un goûter du mercredi à l'ombre des cerises vertes / artichaut doux comme un sucre d'orge en alpaca silk sport "Mathilda's happy ending" de Dani la merveilleuse...

Recette (préf de préf) des muffins au cassis :
(pour 12 caissettes en papier (IK*A))

300 g de farine
1 càc rase de bicarbonate de soude
1 càc rase de levure chimique
1 càc de cannelle en poudre
1 pincée de sel
100g de beurre fondu
2 oeufs battus
175 g de lait de soja (ou pas)
100 g de baies de cassis (congelées)
1 lichette d'extrait de vanille
115 g de sucre

Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez les ingrédients secs. Mélangez les autres ingrédients sauf les cassis. Versez la deuxième préparation dans la première et mélangez sans insister. Ajoutez les cassis. Répartissez la pâte dans les caissettes et enfournez pour une vingtaine de minutes.
Normalement, ils devraient être croustillants à l'extérieur, super moelleux à l'intérieur et éventuellement nuisibles à vos projets de dîners...

Pour la recette de l'artichaut (du 2 au 10 ans), il faudra attendre le 11 juin, mais des kits avec la laine magique de Danis eront en vente dans sa boutique Lioness Arts à partir de samedi et je crois qu'il reste encore quelques couleurs dans la version bébé.

Je vous souhaite une très belle et joyeuse fin de semaine !

19 commentaires:

Julie a dit…

oh oui, ce fil est une pure merveille ! et mon petit artichaut sèche :)

Stridou la Fée ! a dit…

Encore de magnifiques photos !!
J'ai hâte de voir tous ces petits artichauts ;)

quiet hours a dit…

quelle merveilleuse couleur !
un petit Artichaut en alpaga silk a été porté hier et une fois de plus adoré.

Abracadacraft a dit…

Je viendrais volontiers goûter ces muffins et surtout cette confiture qui attise ma curiosité et affole mes papilles à l'ombre de ton cerisier ...

Les Petites Douces a dit…

Mmm, tes muffins au cassis me mettent en appétit !

lounatine a dit…

Merci pour la recette!
Cet "artichaut" va être super joli dans cette couleur!

Bovagnet a dit…

la definition du bonheur !!!! merci et vivent les artichauts

Agnès a dit…

Superbes photos et quelles couleurs ! Je sais désormais quelle couleur je vais commander à Dani pour l'artichaut version 2 de mon aînée.
Bon week-end Solenn.

Karin a dit…

Humm ! plaisirs d'été garantis ...

Anisbee a dit…

Cet artichaut rose tendre me plaît déjà beaucoup...

tess a dit…

longtemps que je n'étais passée te voir... et comme toujours ravie de retrouver tes belles photographies et cette douceur de vivre qui s'en dégage
beau week end!
des bises

Tout chocolat a dit…

Merci pour la recette!
le tricot est superbe.

danielle a dit…

Merci pour la recette. J'essaie dès demain. Très intéressée aussi par la recette de la confiture de rose-cassis

Mag a dit…

Que de choses bien tentantes !

cardamome a dit…

mmmh! quelles photos délicieuses!
et la recette de la confiture rose cassis, c'est possible?

le loup rayé a dit…

Mmmmmh ! Les photos sont superbes et la recette tentante. Demain peut-être.

clemfraiche a dit…

Des envies, encore des envies, merci!

Esther a dit…

Il est magnifique votre artichaut.

Bovagnet a dit…

merci pour le patron publié ce matin je me suis empressée de l'acheter je pars demain pour quelques jours de repos et je pourrai ainsi attaquer et savourer un agréable moment de tricotage au grand air merci
F Bovagnet alias FB94

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...