mardi 1 mai 2012

Conjurer le sort







De la confiture avec les roses du jardin qui n'arrivent pas à éclore sous la pluie, parce qu'elles sont beaucoup moins tristes comme ça (et que c'est trop bon);

des tuiles aux amandes pour les soirs où l'on est très contents d'être ensemble, que l'on a très envie de faire un gâteau, qu'il n'y a plus grand chose dans le frigo parce que c'est le soir des courses et que justement on n'a pas du tout envie d'aller faire les courses;

et puis, surtout, surtout, le plus exquis des nuages à tricoter pour oublier tous les autres qui menacent et se réjouir de cette collaboration excitante, stimulante et créative avec Danielle de Lionness Arts et ses fils délicieux autour de petits artichauts qui ne devraient pas tarder à éclore ...

Pour 8 tuiles aux sucre complet et aux amandes :
40 g de sucre complet
2 blanc d'oeufs
30 g de beurre
30 g de farine
50 g d'amandes hachées

Préchauffez le four à 200°C.
Fouettez le sucre et les blancs jusqu'à obtenir un mélange mousseux et crémeux (pas en neige cependant). Ajoutez le beurre fondu et la farine. Mélangez bien avec une spatule. Etalez la pâte pour former 8 tuiles en les espaçant un peu. Saupoudrez chaque tuile d'amandes hachées.
Enfournez pour 7-8 mn en surveillant. Quand elles vous paraissent bien dorées sur les bords, retirez-les rapidement et faites-les refroidir sur un rouleau à pâtisserie ou des bocaux en verre par exemple.
Une fois refroidies, elles devraient être bien croustillantes et ne pas avoir une espérance de vie très longue. Si malgré tout, elles sont amenées à passer la nuit, gardez-les dans une boîte en fer pour qu'elles ne se ramollissent pas trop.

Je vous souhaite une joyeuse fête du travail (qui consiste généralement chez nous à nous demander comment, un jour, on pourrait travailler tous ensemble au même endroit...ou ne pas travailler du tout...).
Belle semaine!

13 commentaires:

Julie a dit…

oooh une collaboration avec Dani pour l'artichaut ? génial ! j'ai hâte d'en savoir plus ! et je viens de tricoter shapes in the clouds pour Nils, c'est une petite merveille :)

Mag a dit…

Hummmmmmmmm ! j'attends des nouvelles des artichauts !
Souffle sur les nuages qu'ils s'en aillent ;.D
bises de Mars (sous le soleil enfin !)

nadia a dit…

oh ce fil ! et cette couleur !! et tes photos !!! ma journée commence bien avec toutes ces merveilles devant les yeux ;)

Les Petites Douces a dit…

Que de belles réalisations...

Euriell a dit…

J'en connais un qui a hâte de faire pousser dans ses mains un petit artichaut pour une rose dont on ne fera pas de confiture !

Anisbee a dit…

Moi aussi j'attends l'éclosion de l'artichaut avec impatience...

MamaCami a dit…

La confiture de roses, miam! J'en goûterai bien :-)
Il faut dire aussi que tes photos sont magnifiques.
Bientôt Artichaut?

MamaCami a dit…

goûteraiS...

quiet hours a dit…

Je suis toujours sous le charme quand je regarde tes photos. Cette confiture m'inspire, le petit artichaut à venir dans un de mes gris préférés me laisse déjà imaginer une merveille.

Bovagnet a dit…

cet avant gout d'artichaut me met l'eau à la bouche !!!!!! je l'attends avec impatience

Lilo a dit…

Il va être superbe dans cette couleur et cette laine est vraiment un régal!

Stridou la Fée ! a dit…

J'ai hâte de voir l'éclosion de ce nouveau patron !
J'ai un petit creux devant mon ordi ...

sandra a dit…

magnifiques ces artichauts... j'adore !!! j'espère que ce sera à ma portée, moi qui débute ...

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...