vendredi 30 mars 2012

Sur la terrasse



 Parce que le budget terrasse a finalement été bloqué pour une durée indéterminée dans des projets très joyeux et très prioritaires mais que l'envie de prendre son goûter pieds nus le nez au vent ne se satisfaisait que moyennement de cette indétermination, nous avons pris nos pioches et nos pelles, scié quelques madriers, transporté les bastaings qui restaient des travaux de solivage du second et construit ce que les enfants ont baptisé "terrasse" avec enthousiasme.

Alors, évidemment il y a parfois quelques échardes à enlever dans les petits pieds le soir et il faudra attendre encore un peu pour les grandes tablées dehors, mais pour les mini-tablées, c'est tous les midis ces temps-ci et nous ne nous lassons pas de ce petit parfum de vacances et de liberté.



























Thé vert Gampola green des jardins de Gaïa + une gousse de vanille, cadeau du parrain voyageur + quelques feuilles de menthe au moment d'infuser = ma nouvelle drogue très douce du moment encore meilleure prise au soleil....

Merci pour tous vos gentils mots ici et là-bas qui m'ont vraiment touchée.

Je vous souhaite pour ce we du repos, de la douceur et de jolis moments partagés,

à bientôt (avec du tricot)...




11 commentaires:

Julie a dit…

c'est vrai qu'en ce moment on a de la chance, c'est vraiment agréable de se chauffer au soleil...

Euriell a dit…

Comme un petit ilôt réconfortant et ouvrant sur l'aventure.. Avec ce plaisir de s'y accrocher et d'y rêver. J'aime imaginer les garçons y profiter des premiers jours ensoleillés.
Beau printemps à vous !

quiet hours a dit…

J'aime ces petits moments... doux week-end et bien sûr il me tarde de voir le tricot à venir.

nadia a dit…

les échardes à enlever des petits pieds, on dirait la mienne de terrasse ;) bon et doux weekend !

Claire a dit…

Oh là là les échardes dans les pieds et les mains, je connais aussi...
Bon week end à vous!

céc' a dit…

Manger dehors... dès que c'est possible c'est un des petits bonheurs dont je ne me lasse pas! Comme vous avez bien fait de forcer le destin !

Blandine et Julien a dit…

Très sympa votre terrasse provisoire ! On devrait faire la notre en planches de coffrage pour la même raison que vous... à suivre !

Agnès a dit…

Une terrasse, un jardin, le bonheur. Un petit goût de paradis perdu depuis que nous avons déménagé et plus même de balcon. Mais les filles ont désormais une chambre, quel progrès !
Joli pull sur le dos du bonhomme :).
Bon week-end.
Agnès

Mag a dit…

Ah ça oui que de tricot avec toi...
D'ailleurs "l'artichaut" me fait de l'oeil aussi ! Mais je vais Lanceloter d'abord !
Bises

Et-fée-mère a dit…

Vous avez bien fait avec la terrasse...
et pour ce qui est des travaux, nous terminons seulement la maison cette année (et encore il manquera une salle de bains pour les enfants) alors que ça fait 13 ans que nous sommes dedans, courage Solenn;)

Anonyme a dit…

Ah les joies de la construction/ rénovation!! Chez nous aussi la "terrasse" est originale: récup de palettes, et les pépettes adorent y jouer à la dinette au soleil.

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...