mardi 6 décembre 2011

Préparer le printemps (et Noël aussi)

Toute personne susceptible d'avoir ses chaussons près des nôtres pour Noël est priée de ne pas lire ce qui va suivre... (pour toutes les autres )


Mercredi 1 : faire le tour du jardin et récolter toutes sortes de petites graines (je vous conseille vivement l'expérience, on se sent d'un coup plein de ressources insoupçonnées)


Mercredi 2 : choisir un beau papier, dessiner un gabarit d'enveloppe et reproduire/découper/plier/coudre à la machine un certain nombre d'exemplaires de la dite enveloppe...


tuto
tuto

Mercredi 3 : dessiner des silhouettes de capucine, cosmos, basilic et autres potimarrons sur des demis pomme de terre, les creuser à l'aide d'un cutter pour faire ressortir la forme, tremper dans de l'encre (ou sur un tampon encreur) et tamponner joyeusement sur un papier pas trop fin, découper des ronds autour des formes, écrire une petite légende et coller sur chaque enveloppe. Ne pas oublier de remplir chaque enveloppe et admirer ce petit jardin en puissance!

Je crois que sous le sapin cette année les chaussons seront fleuris ...(et il vous reste quelques mercredis avant Noël pour faire pareil si le coeur vous en dit). Je ne sais pas si ça a beaucoup aidé mon petit assistant dans sa représentation du Père Noël, mais il a en tout cas beaucoup aimé être un petit lutin de l'atelier...

Belle soirée à vous!

18 commentaires:

Moi, mon nombril a dit…

Quel dommage que je sois autorisé à lire la suite ... J'aurais bien aimé recevoir un si joli cadeau. Ça me donne des idées pour les petites graines que j'ai amoureusement fait sécher cet automne.

Claire a dit…

Oh comme c'est beau... Et comme tu es douée Solenn!

SufiMamaBeing a dit…

C'est magi-fique, hum... je vais faire de jolis rêves fleuris...

Sofiah a dit…

C'est tellement plein de poésie... merci pour ce beau moment en images.

Marion a dit…

quelle jolie manière de présenter de jolies graines

bienfaitpourtoi a dit…

Super ! Cela me plait énormément :nature,récup,cousettes et peinturlures home made...tout ce que j'aime !
Et bravo pour tes tampons patates:ils sont très réussis !

Mamal☼uga a dit…

C'est magnifique !

Les Petites Douces a dit…

Quelle belle idée!

silo a dit…

c'est magnifique, ça donne envie d'être au pied du sapin le 25 ;)

Zazouille-et-cie a dit…

Moi aussi des graines de capucine aussi joliment présentées, ça me donne envie d'être près de ton sapin !
Isabelle.

Dorydee a dit…

Quelle bonne idée! C'est très joli et plein de poésie, je retiens :-)

Emilie a dit…

tu m'impressiones, quelle magicienne !

ma petite bohème... a dit…

c'est une chouette idée!
Je fais aussi à la fin de l'automne des sachets pour des voyages de graines ( ou pour des cadeaux de naissance, d'anniversaire...)cf http://mapetiteboheme.canalblog.com/archives/2010/03/03/17105013.html

J'aime vraiment le 'macaron' avec le tampon de la plante... très jolie rendu! ( et je glisserai bien mes chaussons par là...)

Et-fée-mère a dit…

Tu as l'art de mettre de la poésie dans le quotidien;)

Euriell a dit…

Je résisterai à la tentation que voici (car j'ai la chance de peut-être placer mon chausson tout près du tien) et je crois qu'il me faudra aussi fermer les yeux sur des commentaires bavards..
J'ai hâte.
Je t'embrasse

Solenn a dit…

Merci à toutes pour vos mots doux qui me touchent... et je crois que ma soeurette est la personne la plus intègre de la terre (et moi aussi j'ai hâte de voir tous nos chaussons alignés)!

Mag a dit…

C'est vraiment une idée géniale !
Snif les quelques pots du balcon ne m'offriront guère de graines...
Prochain tricot : ton miss Korrigan !
Bises de Mars

Ti Gwez a dit…

Dieu sait comme j'ai écumé les archives de ce blog que j'apprécie tant (incroyable comme chaque billet a un effet zénifiant !!!!!!!!!!!), mais je ne vois qu'aujourd'hui ce poste-là... C'est une idée extra ! A garder sous le coude pour quand nous aurons un jardin...

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...