mardi 22 novembre 2011

Un peu plus de choses douces


Admirer les feux follets des derniers oeillets d'inde, la grâce des nigelles fanées et les petites pousses opiniâtres de la mâche

Picorer joyeusement des petites galettes d'avoine et en refaire pour son homme qui rentre, enfin

recette yahourt soja
Dorloter ses petits (et leur maman aussi pour être tout à fait honnête) avec des yahourts de soja à la vanille (et profiter des framboises du jardin qui n'en finissent pas d'être les dernières)

Tartiner toute la famille d'amour et de bonnes choses avec une petite crème que je ne cesse de refaire tellement elle fait la peau douce

tricot
Et tricoter une délicieuse laine d'automne pour un ultime test du bonnet pour Korrigan.

Il fallait au moins ça pour garder le sourire en ces temps de "et papa, il va rentrer ce soir? Heu, non, pas ce soir" un peu trop répétés. (Je n'ai décidément pas l'étoffe d'une femme de marin, ni de militaire ou de qui que ce soit d'autre qui part loin de vous et j'ai eu mille pensées pour toutes celles dont c'est le quotidien).

Mais ce matin, il était là pour de bon ; dehors, le soleil ne cesse de caresser doucement les feuilles dorées et il semblerait que l'on ne soit pas trop loin d'une version finale de "quadrature for Korrigan".

(Les recettes devraient suivre...)

Je vous souhaite une soirée douce!






16 commentaires:

laurene a dit…

un doux billet fait des choses simples de la vie, j'adore! Et puis cette laine... quel est son petit nom j'aime beaucoup et vivement la version bonnet du korrigan!
bonne soirée

Julie a dit…

j'ai hâte de prendre connaissance de toutes ces petites recettes (notamment la crème, et bien sûr la quadrature, mais ça, tu le sais déjà !)

aZelie a dit…

Je suis toujours sous le charme de tes billets.

Le bonnet korrigan existera aussi pour les mamans ?

Lydia a dit…

Oh oui les recettes, ce blog est vraiment, toujours, un enchantement ! :)

nadia a dit…

tes billets sont toujours tellement inspirants et apaisant, merci :)
et sinon je rejoins aZelie : un bonnet korrigan pour les mamans, ça serait drôlement chouette :)

cécile a dit…

Douce soirée à toi aussi! (et moi aussi je ne me sens pas l'âme d'une femme de marin ; quand il n'est pas là il me maaannnqque !)

Marisa a dit…

des photos toujours aussi douces et agréables à regarder, une couleur de laine que j'adore, tout est superbe chez toi, merci de nous le faire partager!

Elle tricot a dit…

Les photos sont très belles...
Elles sont douces et nostalgiques

Emilie a dit…

joli joli...
j'ai hate de voir les recettes de la galette d'avoine et creme pour le corps !

camille a dit…

Moi je viens de rentrer à nouveau dans une période où "non pas ce soir, vendredi tu le verras" et c'est sûr que ce n'est pas simple.
J'attend avec impatience ta recette de couverture, quadrature me tentait déjà mais je me laisse encore un peu de temps pour me lancer. En tout cas la laine choisie pour commencer ton bonnet est vraiment superbe, j'adore sa couleur, est ce que tu peux me dire le fil utilisé?

Et-fée-mère a dit…

Femme de militaire, gaaaarde a vous!

Moi je rêve de la recette de ta crème douce;)

Solenn a dit…

Merci pour vos gentils mots, bien doux eux aussi!

En ce qui concerne, le bonnet du Korrigan, une version maman m'avait à vrai dire effleuré l'esprit puis je m'étais ravisée en me disant que je serai à peu près la seule à avoir envie de porter ça, et maintenant... Bon, je me donne trois jours pour décider!

Pour ce qui est du fil, je crois que Nadia pourra confirmer tout le bien que j'en pense : il s'agit de la Merino light de Madelinetosh, coloris glazed pecan et c'est un fil mèche qui donne vraiment envie de tricoter.

Pour la suite des recettes, demain, je m'y mets!

Bonne soirée!

SufiMamaBeing a dit…

On m'a récemment fait cadeau du patron Korrigan... Ma DouceSufiBébée en sera la plus comblée dans peu de temps... J'avais remarqué plusieurs fois le bonnet Korrigan sur la tête de tes enfants, et je me disais, "hum, si elle voulais bien nous donner la recette...", je ne savais pas que tu prévoyais alors déjà de le publier/proposer. Ce serait un plaisir de le réaliser assorti à son gilet!! Mille merci pour ces calmantes vibes émanant de tes qq photographies et mots ;) Bienvenu sur mon blog!

SufiMamaBeing a dit…

blog tout neuf sorti de l'oeuf, mise en page en cours de peaufinage ;)

laurene a dit…

oh oui la version pour grande, chouette idée, je suis pour aussi! merci d'avoir précisé la qualité du fil, je ne savais pas trop si j'allais en commander ou pas, cette fois je n'hésite plus!

la luciole a dit…

J'attends avec impatience la recette de la crème qui fait la peau douce.
la luciole, récente blogueuse

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...