lundi 24 octobre 2011

Textures, motifs et ...chocolat chaud

tricot
Chemins, rivières et petits cailloux bien rangés

tricot
dessins ondulants sous le miroitement de l'eau


banc de poissons à l'encre de chine pour faire rêver les petits garçons fiévreux

et chocolat chaud  très doux entre deux plaques de placo.

Petite recette du chocolat chaud  au lait d'avoine :

Faites chauffer dans une casserole à feu doux 500 ml de lait d'avoine et 500 ml de lait de soja. Ajoutez-y 6 carrés de chocolat noir, une cuillère à café de cacao, une pincée de cannelle et un peu d'extrait de vanille (ou un sachet de sucre vanillé). 
Une fois le chocolat fondu, mélangez doucement avec un fouet.
Goûtez, ajustez éventuellement le sucre et les épices. C'est prêt.

S'il en reste, faites-le bouillir 3 mn avec une cuillère à café d'agar-agar pour 1 l et laissez refroidir dans des ramequins : ça fait des petites crèmes très acceptables pour le dessert du soir.


Petit vague à l'âme et grosse angine pour tout le monde. De la laine, des baisers et du temps devraient y remédier.


Je vous souhaite une belle semaine et de chouettes vacances si c'est au programme...



16 commentaires:

Julie a dit…

j'ai hâte d'en voir plus concernant tes petites mailles !

nadia a dit…

oh la la ! tes petites vagues ondulantes me font très très envie, un nouveau design en préparation ?

Ildut et Cat a dit…

Petite pensee de Londres. On vous embrasse

aZelie a dit…

J'adore ces petits vagues... les petits chemins aussi.

Marion a dit…

que ces mailles glissées sont belles!

Et-fée-mère a dit…

Oh que j'aime tout ce que tu fais...et ce chocolat a l'air délicieux pour moi qui ne digère plus ceux au lait!

Les Petites Douces a dit…

Mmm, gourmande la recette de chocolat chaud! Merci et bon rétablissement.

laloutre a dit…

Laines, dessins et chocolat forment une bien jolie bulle de réconfort. Je tricote en ce moment ton korrigan, dans un BB mérinos mousse presque fluo et je me régale. Nous sommes plusieurs à nous demander si tu n'adapterais pas ton pattern en taille adulte pour les mamans qui ont gardé leurs rêves ?

Ptits Carnets a dit…

Une belle poésie qui donne envie d'en savoir un peu plus !!!

ma petite bohème... a dit…

ce bancs de poissons est très poétique!(et j'espère qu'il aura su faire rêver ces petits garçons fievreux!)

(je fais ma crème chocolat sur ce principe : 1/2 lait (végétal ou de vache selon le destinataire!)+ 200g de chocolat fondu + 1 càs bombée de fécule de maïs (type maï*zena) ou alors de l'arrow-root préalablement dilué ds un peu de lait, porter à ébullition et laisser épaissir et cela donne une très bonne crème chocolat!

Solenn a dit…

Mille mercis pour vos petits mots doux qui me font chaud au coeur, à la tête et même un peu à la gorge j'en suis sûre!

Pour ce qui est d'un Korrigan pour les mamans, j'y pense vraiment mais j'ai aussi sous les yeux deux petits hommes qui auraient besoin de petits pull douillets, et une maison en chantier, et des patrons à finir et à traduire, et pas encore la bonne laine, et... Donc, un jour ce sera le bon moment.

Merci beaucoup à ma petite bohème pour sa recette de crème au chocolat, je trouve très chouette ces échanges qui font la vie douce!

À très bientôt!

Alias Elle tricote a dit…

Mmmm m'en vais me faire ce chocolat (chutt) pas un mot aux enfants

Euriell a dit…

Pensées douces et chaudes de pas si loin. On se voit tout bientôt.
On vous embrasse.

sandra a dit…

j'adore tes petits poissons et les mailles sous lesquelles ils semblent plonger !!!!

camille a dit…

Je vois dans ta réponse dans les com que Tu sembles avoir beaucoup de projets en même temps mais c'est tellement intéressant! tes motifs donnent vraiment envie! Bonne journée!

Anonyme a dit…

hum ce chocolat...!

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ce blog

Translate

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...