jeudi 23 juin 2011

Minute potagère



Quand l'heure est un peu trop aux états d'âme, quand la fatigue des nuits effilochées et des travaux sans fin se fait sentir, quand je peine à retrouver l'énergie pour rebondir, un petit tour au jardin s'impose et là, tout est simple.


Une des vedettes de notre mini-potager en ce moment, c'est la poirée ("Bright light", pour les intimes), aussi appelées blette, bette ou côte de bette.

Jolies (en se promenant au parc, on en a même vu plantées au milieu des parterres de fleurs...), joyeuses et généreuses, elles ont poussé tranquillement depuis leur semis et semblent se régénérer imperturbablement au fil des récoltes (et c'est pas faute d'en cueillir régulièrement).



En gratin, en crumble, en tarte (un peu comme celle-là), en soupe (avec un poireau et une pomme de terre ou des lentilles corail), en sauce béchamel (avec oignon, tofu, féta et petites herbes) et même en salade pour les jeunes pousses, tout se mange et pour l'instant personne ne s'en plaint...



Ici, l'été a l'air de faire quelques apparitions printanières, il parait que le w-e sera beau, chouette!

à bientôt...




7 commentaires:

Et-fée-mère a dit…

Tu me donnes faim
et une belle rangée de bettes dans notre potager, il faut que j'essaie toutes tes recettes!

aZelie a dit…

Hummm les blettes, j'aime beaucoup autant en salé que sucré.

Claire a dit…

Je peux venir diner chez toi ce soir:))))

corandco a dit…

Des états d'âme … mais l'âme de ce blog a l'air si belle ! Je n'ai pas de potager, mais je viens voir tous les jours ici ce qui a bien pu pousser dans ce joli jardin des choses de la nature. Une petite pousse de temps en temps, comme les blettes jolies dans leur robe rouge : à vous lire, je suis sure que la recette est bonne.

Solenn a dit…

Je suis preneuse de vos recettes (et très curieuse de la version sucrée)!

Solenn a dit…

Merci pour ce doux message qui me touche beaucoup (et me culpabilise un peu de ne pas poster plus souvent...).

camille a dit…

mmmmh j'en suis au stade où même le pauvre jardin commence à souffrir.... Mais bon quelques mauvaises herbes n'ont jamais fait de mal à personne.
Il est superbe le petit gilet que tu as fait. Il y a des périodes où il vaut mieux privilégier la qualité!

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...