jeudi 25 mars 2010

Pour une toute, toute petite Ella






Une petite fille est arrivée (beaucoup) plus tôt que prévu chez un collègue et s'est faufilée par la même occasion tout en haut de la liste de mes projets...

Le modèle est une improvisation simplissime, entre le cache-coeur et le kimono, tricoté tout d'une pièce dans un point de semis que j'aime spécialement pour la layette.
L'idée était d'obtenir un petit vêtement chaud, confortable et surtout facile à mettre et à enlever... J'espère que les parents ne s'escrimeront pas trop sur le petit ruban à nouer (mais quand même c'est trop joli et pour une fois que je tricote pour une petite fille...).

J'ai quelque peu prospecté pour me représenter les mesures d'un bébé d'1,300kg... et c'est tout à fait minuscule. Le petit kimono et son petit bonnet sont donc tout à fait minuscules, mais j'espère assez grands quand même pour réchauffer cette petite Ella quelques jours au moins.
 


Laine: Cashwool 150 (85% Mérinos, 15% cachemire) de La lainière de Wazemmes, coloris 67, je crois ... (très très joli fil)
Aiguilles: n°3
Patron: improvisation 
Ruban: Mokuba

Un second cache-coeur sur le même modèle est sur mes aiguilles, l'éclosion d'un petit patron en bonne et due forme n'est donc pas tout à fait impossible si certaines sont intéressées...



Très bonne journée...





5 commentaires:

nadia a dit…

c'est joli et délicat, une merveille !

lalaquifeequoi a dit…

Oh oui c'est trop trop mignon.
Un p'tit patron se serait super.
Et ce ruban est superbe.
Bravo.

nata a dit…

C'est vraiment joli.

pauline a dit…

adorable, j'adore le point de semis. si j'avais découvert ton blog plus tôt je t'aurais supplié de me donner ton patron, mais là ma puce va sur ses 1 mois alors le préma...et je vois que tu es rennaise aussi!!

kroline a dit…

de toute beauté ma puce fait plus de 3kg snifff j aurais aimé le faire

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...